Marie d'âme passeuse
Marie d'âme passeuse
Marie d'âme passeuse
Une nouvelle loi sur la protection des données informatiques (RGPD) entre en vigueur le 25 mai 2018. Ma politique de confidentialité et de protection des données est conforme aux nouvelles normes européennes. À ce titre, vous avez libre accès aux informations que je note lorsque vous prenez un rendez-vous et, en aucun cas, je ne vends, loue, prête vos données (qui sont confidentielles dans la mesure où je suis tenue au secret professionnel). Je n'utilise pas non plus de widget de géolocalisation. Tout ce qui est publié est fait en accord. Il est fait référence à certains travaux et toute publication qui ferait l'objet d'un désaccord serait immédiatement retirée sur demande.

Hypnose
Je suis une Praticienne certifiée en Hypnose. Cette discipline fait partie de ce qu'il est convenu d'appeler les thérapies brèves. Et je suis là pour vous accompagner dans votre voyage intérieur, dans la réalisation de votre propre film à succès !
L'hypnose que je pratique se caractérise par une approche respectueuse de la personne, non dirigiste utilisant des suggestions indirectes au travers des métaphores. Par le biais d’un état modifié de conscience, elle permet de dissocier le conscient de l’inconscient afin de libérer certains blocages ou programmes que la personne subit au quotidien pour renouer avec le bien-être et l’harmonie intérieure. Elle agit sur les blessures de la personne, grâce à la reconnexion avec son monde intérieur, source infinie de capacités, de potentiels et de forces bénéfiques. Elle fait appel, là aussi, à une capacité naturelle de l’être humain qui est celle d’accéder à cet état modifié de conscience au cours de ses rêveries, lorsqu’il regarde un film, qu’il est plongé dans un récit passionnant ou qu’il est sur le point de s’endormir.
L’Hypnose agissant sur l’esprit et l’inconscient, elle est efficace dans différents cas, tels que : les dépendances (les plus courantes étant l’arrêt du tabac, l’alcoolisme, les drogues), les troubles alimentaires (surpoids, anorexie, boulimie, pulsions), les états d’angoisses et de stress, la confiance et l’estime de soi, la timidité, les traumatismes du passé… Plus simplement, l’Hypnose est aussi un bon outil pour évacuer les tensions, pour la relaxation ponctuelle ou quotidienne.
L’état d’Hypnose :
L’Hypnose est un état élargi et modifié de la conscience dans lequel vous pensez et percevez les choses différemment de d’habitude.
Des phénomènes dits « hypnotiques » peuvent se présenter naturellement au cours de la séance et confirment d’autre part que l’Hypnose est installée : ainsi, la perception de l’écoulement du temps peut changer (au retour de l’Hypnose, vous aurez peut-être l’impression que l’expérience a été relativement courte ou, à l’inverse, plus longue). Le sujet hypnotisé peut également se sentir lourd ou, au contraire, plus léger. Les suggestions de détente auront également une influence sur la tension musculaire, la température du corps, le rythme cardiaque. Ces altérations sensorielles ne sont pas systématiques mais ne se présentent qu’en état hypnotique et constituent en cela autant de « signes indicateurs de la transe ».
L’Hypnose s’installe en réponse aux suggestions verbales de l’Hypnothérapeute; le praticien vous accompagne d’une voix lente, douce, calme, et vous n’avez rien à faire de spécial sinon vous laisser-aller jusqu’à fermer les yeux et pénétrer progressivement dans l’univers de votre être et de votre inconscient.
L’Hypnothérapie :
Durée :
Une séance dure entre 60 et 90 minutes. Quant à l’Hypnothérapie (c’est-à-dire la totalité des consultations), selon votre parcours vous pourrez avoir besoin d'une à plusieurs séances pour l’arrêt du tabac et moins de dix pour les situations plus complexes. En cela, l’Hypnose est une « thérapie brève ».
Des séances sur mesure pour vous accompagner dans des PAS-SAGES difficiles de votre vie (en cas de) :
-
Dépression
-
Stress
-
Anxiété - Problèmes émotionnels, relationnels, sexuels
-
Manque de Confiance en Soi
-
Phobies
-
Insomnies
-
Allergies
-
T.O.C.
-
Dépendances : tabac, alcool...
-
Mincir
-
Compulsions alimentaires incontrôlables
-
Améliorer ses performances sportives
-
Faire son deuil
-
Pardonner
-
Préparation aux examens
-
Migraines
-
Deuil
-
...
Mes références : Praticienne Certifié de l'École Française d'Hypnose de Toulouse
Pour toute question complémentaire, je vous invite à me contacter et vous en remercie d'avance.



HYPNOSE HOLISTIQUE ET SPIRITUELLE - LA RÉGRESSION HYPNOTIQUE :
Si vous vivez, par exemple, une ou des problématiques douloureuses et récurrentes, je vais vous demander quand ça a commencé selon vous et, en séance, je vais pouvoir vous accompagner dans un PROCESSUS DE RÉGRESSION pour une libération de ce blocage émotionnel. Un PAS-SAGE
La régression dans le temps à travers l'hypnose comment ça marche ? : ça consiste à ramener une personne vers un moment précis de son passé afin qu’elle se remémore des événements, des informations, des émotions du passé comme si elle y était. Il est ainsi possible de remonter le temps en sécurité et de revisiter un moment précis de sa vie. L’objectif étant de transformer votre relation à cet évènement et les émotions qui y sont reliées de façon à désactiver cet objet de mal être qui tourne en boucle, produisant des expériences plus ou moins douloureuses de façon récurrente, à faire la paix et à gagner de l’harmonie intérieure. D’autres types de régression sont aussi possibles (dans les vies antérieures, dans d’autres formes de vie, etc.).
Ça sert à quoi ?
-
Corriger l’impact des comportements parentaux
-
Modifier les émotions associées à un trauma afin d’en éliminer l’empreinte émotionnelle.
-
Accepter ce qui s’est passé sans le nier.
-
Se pardonner ses erreurs.
-
Régler une blessure de l’enfance.
-
Régler un trauma.
-
Retrouver un souvenir perdu.
-
Revivre une situation heureuse, revoir une personne disparue.
On peut aussi retourner à la sources des problèmes psychologiques ci-dessus, pour mieux les comprendre et les réparer, afin qu’ils ne nous influencent plus négativement :
-
Les traumatismes du passé ou d'une vie antérieure (accidents, agressions…)
-
Les dépendances
-
Le manque de confiance en soi
-
La peur de la mort
-
Les phobies
-
Les troubles alimentaires
-
Les migraines
-
Les insomnies
-
Les sentiments répétés d’injustice, d’humiliation, d’abandon, de rejet, de colère…
-
L’angoisse.
Ce qui est le plus étonnant avec cette technique, c’est que le souvenir du moment est si réel et vivace que tous les sens y participent et que l'on peut avoir l’impression de revivre à nouveau – et ce, avec les 5 sens – cet événement du passé. Mais le plus souvent il est proposé de se positionner comme un observateur bienveillant et un pédagogue à l'égard de cette part de vous qui a vécu cette expérience.
Est-ce que c’est sur et agréable ?
C’est très agréable et sur quand c’est bien fait car vous n'avez rien à faire, juste à laisser faire, à accueillir ce qui se présente. C’est relativement simple, mais il faut connaître les techniques de base de l’hypnose pour s’assurer que toutes les situations pouvant survenir soient bien gérées. Ça permet d’explorer notre inconscient avec le pouvoir de le transformer pour y apporter de la beauté, de la force et de l’harmonie.

